Cabinet d'avocats AZE BOZZI & Associés Société d'Avocats

Nos outils à disposition

La SCP AZE BOZZI & ASSOCIES dispose de tous les moyens modernes de fonctionnement d'un cabinet d'avocats.

La gestion du cabinet s'effectue en réseau informatique, sous logiciel de gestion SECIB.

Outre les quatre secrétaires employées à temps plein au sein de la structure, la SCP dispose d'un secrétariat externalisé lui permettant de répondre sans délai à un surcroît de travail de frappe.

De même, elle dispose d'un archiviste également employé à plein temps, chargé de la tenue à jour du classement des documents et des dossiers du cabinet.

Elle est abonnée à LEXIS-NEXIS, à la revue Droit Immobilier (RDI), à l'encyclopédie DALLOZ et aux revues BRDA et BRDI.

Le mode de gestion des dossiers

Dès réception d’une mission, un dossier est ouvert et attribué à l’un des associés en fonction des compétences respectives de chacun.

Les collaborateurs peuvent être amenés à participer de manière ponctuelle à la vie d'un dossier (assistance à expertise, audience de plaidoirie, préparation d'un projet d'écritures).

D'une manière générale, tous les documents produits par la SCP sont validés par l'un des associés.

Les délais de réponse habituels du cabinet sont les suivants :

  • accusé de réception d'un dossier 24 heures
  • demande de simples renseignements 48 heures
  • questions nécessitant une étude particulière 10 jours

Bien évidemment, en cas de nécessité, ces délais, et plus particulièrement le délai de réponse à une question particulière, peuvent être raccourcis de manière extrêmement sensible, la disponibilité étant l'une des priorités de la SCP AZE BOZZI & ASSOCIES.

En fonction des besoins, des réunions de travail sont organisées, la première peu après l'ouverture du dossier, la deuxième en cours d'expertise s'il y a lieu ou en cours de procédure, la troisième après dépôt du rapport ou après qu'une décision soit intervenue.

Par ailleurs, le cabinet veille à tenir ses clients informés tant du calendrier procédural de chaque affaire que des mouvements auxquelles donnent lieu les communications reçues des parties adverses, du Tribunal et le cas échéant, de l'expert judiciaire dans les matières où il y est fait recours.

Ces envois font systématiquement l'objet d'analyses dans le cadre d'une mise en perspective permettant à ses interlocuteurs d'embrasser, à la seule lecture de la dernière correspondance reçue, le dossier dans sa globalité, en termes d'avancement, d'enjeu, de stratégie et de chances de succès.

Notre maître mot est la rigueur qui constitue à nos yeux la clé de voûte de notre mode de gestion des dossiers qui nous sont confiés depuis près de trente ans dans un secteur pourtant hautement concurrentiel.

Les services

La SCP AZE BOZZI & ASSOCIES propose la mise en place d'une veille juridique et s'engage à signaler chaque mois les évolutions légales ou jurisprudentielles significatives.

Depuis la rentrée 2016, le cabinet est devenu organisme de formation agréé (enregistré sous le n°93.13.16217.13 auprès de la Préfecture de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur), n'hésitez pas à nous contacter pour réaliser des formations sur-mesure au sein de votre entreprise.

12 03 2014

BIENVENUE, Le Cabinet AZE BOZZI et ASSOCIES vous souhaite la bienvenue sur son nouveau site internet, sur...
Lire la suite